Banniere EPS

Cliquez là pour voir plus de vidéos de l'EPS

L'Emeute Philharmonique de SEC, ou EPS, c'est un duo basse-batterie avec un copain et une copine au synthé et machins, un copain aux percus en métal, un copain chef d'orchestre, des copains à la technique et pleins de copines et de copains qui font des trompettes et qui chantent. Grosso modo.

La chorale est ouverte à toutes et tous, sans question de "savoir chanter" tant qu'il y a l'envie. (Ou l'envie d'avoir envie...) La section de cuivres c'est un peu plus technique, vaut mieux avoir un peu d'expérience, il y a un peu de mise en place. L'idée générale c'est de faire tous ensemble un truc qu'on n'a jamais fait avec du rock, des jolies chansons et du bon vin.

On remet le couvert à La Parole Errante à Montreuil en 2018 du 10 au 18 mars pour une première session de résidence puis du 28 au 30 mars pour finir par le concert - à La Parole Errante - le 31 mars 2018 ! Viens, amiE montreuilloisE, rejoins la chorale ou la fanfare.

LA PAROLE ERRANTE
"En 1997 Armand Gatti et sa tribu s’installent à Montreuil, et créent La Parole Errante, centre de recherche et de création. Le lieu est immense, et au fil des ans une multiplicité de réalités collectives, de troupes de théâtre, de concerts, de fêtes et de festivals y est accueilli. C’est un des rares endroits en Île-de-France où un accueil quasi inconditionnel est possible, où l’argent, la reconnaissance institutionnelle ne sont pas des critères excluant.
En 2014, le Conseil Départemental, propriétaire des lieux annonce la fin du bail. Les usagers et groupes attachés à La Parole Errante constituent alors le collectif de la Parole Errante DEMAIN et s'occupent de faire vivre ce lieu et d'en imposer des suites à partir des usages existants.
Le 31 décembre 2017 la structure administrative de La Parole Errante ne sera pas renouvelée par le conseil départemental​. Comme à chaque fin annoncée​ ​ nous n’allons pas arrêter, de notre côté, de programmer des événements collectivement. C'est ainsi que nous avons le plaisir d'accueillir dans nos murs la fracassante Émeute philharmonique de Sec. Que vive​nt​ les suites de la Parole Errante pour que vienne l’EPS​ ​!"

Affiche EPS Montreuil

PLANNING DES REPETITIONS :

Les répétitions auront lieu du 10 au 18 mars et du 28 au 30 mars. La semaine nous jouerons toutes les après-midis, qui seront consacrées aux apprentissages par sections et les soirées verront la mise en commun de toutes les composantes pour d'assourdissants TUTTIS ! Les deux week-ends de la période permettront des sessions plus longues sur toute la journée. Bien sûr tout le monde ne sera pas toujours là, mais il faut prévoir d'être là un gros minimum. Juste les soirées c'est déjà bien ! N'hésitez pas à vous inscrire et on s'organisera ensuite toutes et tous ensemble pour qu'on soit bien au top le 31 mars !

Vue de haut